Témoignages

C’est un programme valorisant qui vous apportera de la motivation et qui  vous orientera vers vos objectifs.

Aller, inscrit toi, ça en vaut la peine!

Joanne, Programme Préparatoire à l’emploi 24/11/2017


Ce programme permet de briser l’isolement des femmes qui sont déconnectées du monde du travail. Grâce à la synergie du groupe, chacune reprend confiance en elle et retrouve son pouvoir. Le sentiment d’appartenance qui unit les femmes du groupe permet à chacune de se dévoiler peu à peu et de se voir telle qu’elle est.

Programme Préparatoire à l’emploi 24/11/2017


J’apprécie le programme qu’offre Option Femmes Emploi qui permet aux entrepreneures de se découvrir, de croître et de prendre leurs envols.

J’apprécie le dévouement, les couleurs et l’intervention d’une femme dévouée, perspicace. Merci Claudia! J’apprécie la qualité et le contenu de son matériel. J’apprécie le local chaleureux et l’intimité qui permet aux femmes de briser l’isolement et de s’échanger leurs rêves et de s’appuyer dans leur cheminement.

Chapeau, vous me faites du bien et me donné ma place (au sens propre et figurée) pour me permettre de progresser,

Merci !

– Suzanne 13/09/2017


Merci pour ce bel organisme qu’est Option Femmes Emploi. Dès le premier appel j’ai senti un accueil très humain et chaleureux.

L’atelier de 4 semaines permet d’être dans un milieu motivant, supportant et valorisant qui aide è cultiver une attitude positive et à travailler la confiance et l’estime de soi.

Pascale est dynamique et à l’écoute de chacune, avec une grande générosité et une très belle couleur personnelle. On a la chance de recevoir plusieurs informations sur le marché du travail et les outils de recherche d’emploi, du CV aux sites Internet en passant par le réseau.

C’est aussi une belle opportunité de mieux se connaître et de définir ce que l’on aime, ce que l’on veut – de rêver notre avenir.

Merci pour ce beau coup de pouce!

Marie-Noëlle 28/09/2017


J’ai participé à la formation « Bilan de compétences 4 semaines » je tenais à vous partager mes commentaires.

Je souhaiterais remercier tout d’abord Sophie, agente de services qui, au cours de laquelle elle a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une patience extraordinaire à mon égard.
Sophie est la première personne avec qui je me suis entretenue au téléphone. J’ai particulièrement apprécié son écoute, elle a su me transmettre l’information nécessaire (après échange de courriels et appels) afin que je puisse rencontrer une agente en emploi. Sophie a su me mettre en confiance et trouver les bons mots à mes interrogations.

Merci également à Pascale, conseillère en emploi, qui a su cerner mes besoins. J’ai exprimé mes doutes et je me suis sentie très à l’aise de lui poser mes questions, car j’avais des attentes et je tenais à m’assurer que ces 4 semaines de Bilan allaient répondre à mes objectifs tant personnel que professionnel.

Je ne pourrais passer sous silence en terminant, le travail extraordinaire de Lise, conseillère en emploi. Elle est pour moi une personne d’un très Grand Professionnalisme et très généreuse de son savoir (ce qui me rejoint à tout point de vue).
Durant mes 4 semaines, j’ai tout d’abord augmenté mon estime de moi, ma confiance et j’ai clarifié mon projet professionnel. Les ateliers de chaque jour demeuraient une démarche de réflexion ardue qui m’amenait à voir de plus en plus clair de jour en jour et surtout le fait de partager en groupe cela m’a fait un bien immense. J’ai acquis de nouvelles connaissances et que dire de mes compétences, au départ j’en avais que 5 et j’ai terminé mon cv global avec 20 compétences. Toutes ces belles compétences me seront fort précieuses pour la réalisation de mon projet à venir. C’est un WOW.
Encore une fois merci Lise de m’avoir fait découvrir comment reconnaître mes compétences dans mon CV. J’ai retrouvé l’énergie qui s’était éteinte et j’en suis très heureuse…

En terminant, merci à nouveau pour la qualité de vos services. Soyez assuré que votre organisme a sa raison d’être dans la région.

Merci encore !

Christine Levasseur
Bilan de compétences mai 2017


Article d’Info 07.com, Josée, une femme d’objectifs  par Amélie Desmarais


Le programme Bilan des compétences m’a permis d’avoir de bonnes stratégies de recherche d’emploi et de connaître les différents marchés ouvert et caché. Avant de commencer le programme, je faisais des demandes d’emploi, mais mon CV n’était pas rédigé de manière à attirer l’attention de l’employeur et je ne connaissais pas l’importance de la lettre de présentation. De plus, je ne savais rien du marché caché, je me contentais du marché ouvert.

Je recommande ma conseillère en emploi Lise Lalonde aux personnes qui ont de la difficulté à trouver un emploi. Le programme m’a permis de mieux me connaître et de rencontrer d’autres femmes qui sont dans la même situation que moi.

Maintenant, j’ai des outils et de bonnes stratégies de recherche d’emploi.

Thérèse


J’ai adoré le programme Préparatoire à l’emploi, il m’a permis de mieux me connaitre et de lâcher prise. Il m’a également aidée à mieux comprendre qui je suis, à connaitre mes valeurs, mes forces, mes compétences et mes qualités. Je recommande à toutes les femmes ce programme !

Vous faites un super bon travail, merci beaucoup pour l’encouragement !

Karianne Charrette


J’ai entendu parler d’Option Femmes Emploi au programme Vers la réussite. Le programme Préparatoire m’a aidée sur ma confiance en moi, ça m’a aidée à me créer une routine pour que je sois enfin prête à retourner aux études.

J’ai bien aimé faire ce programme, j’ai appris de nouvelles choses de moi, je pars très contente.

Merci Marie !

Carmen Alvarez-Iraheta


Je suis une jeune femme de 18 ans. Lorsque j’ai décidé de m’inscrire à ce programme avec Option Femmes Emploi, j’ai hésité à cause de mon jeune âge par peur d’être jugée. Sauf… que je me suis fait le plus beau cadeau du monde; prendre soin de moi, rehausser mon estime de moi-même, en plus de faire un choix de carrière éclairé. Chaque femme apporte une très grande dynamique dans le groupe. Il faut savoir mettre ses priorités et s’arrêter un instant pour trouver qui nous sommes vraiment. En tant que femmes, nous avons une très grande place dans la société, par contre il faut se tenir pour continuer d’affirmer ce rôle qui est important.

Kasandra Gougeon


 

Le jour de ma perte d’emploi, une amie m’a conseillé d’aller chez Option Femmes Emploi, car cette organisation avait toutes les ressources nécessaires pour me guider. Eh bien, je me suis trouvée à faire une totale réorientation. Le volet Passion’elle m’a donné la possibilité de croire qu’il n’y avait pas de limite, WOW !

Il est certain que cela m’a demandé beaucoup de travail sur moi-même. Mais lorsque j’ai vraiment mis de côté tout ce qui n’était plus nécessaire dans ma vie, tout est devenu vraiment plus clair.

La camaraderie s’est formée dans mon groupe dans le respect et l’entraide avec beaucoup d’humour, tout cela malgré nos différences. Vivre cela dans un groupe de femmes a été magnifique. Il est vrai que notre conseillère Pascale nous guidait avec tact et ouverture d’esprit. J’ai de la gratitude pour ce temps passé chez Option Femmes Emploi.

Je repars bien outillée pour un nouveau départ sur le plan professionnel.

Manon Bernier


 

Femme de carrière, femme de passion, je me suis longtemps définie en grande partie par mon travail.  Forte d’expérience et de rencontres enrichissantes tout au long de mon parcours professionnel, j’ai cependant souvent toléré des conditions allant à l’encontre de mes valeurs et de mes limites par crainte d’être jugée.

Aujourd’hui, à cinquante-sept ans, je suis à la recherche d’un nouvel emploi qui me permettra de relever de nouveaux défis tout en respectant mes forces et mes limites et en conciliant travail – vie personnelle.

Pour bien réussir dans cette démarche importante, je mets toutes les chances de mon côté en sollicitant l’aide d’Option Femmes Emploi.  Pascale, la conseillère en emploi, a très bien su me convaincre des nombreux bienfaits du programme Bilan des compétences.

Bien que de me retrouver en présence d’une quinzaine de femmes m’inspire et me motive, je me sens tout de même un peu inquiète à l’idée de partager mon vécu avec des personnes de différents groupes d’âge. Mais après une seule journée et je dirais même après la première heure j’ai su que j’étais au bon endroit, au bon moment et en présence des bonnes personnes.

On souffre à tout âge, on chemine à tout âge et on se découvre et redécouvre à tout âge.  Témoignages du passé lointain ou expériences fraîchement vécues, chacune de ces femmes possède une richesse inestimable bénéfique au cheminement de l’une comme de l’autre qu’elle soit dans la cinquantaine avancée,  dans la fleur de l’âge ou tout juste propulsée dans la cour des grandes.

Faire le bilan de ses compétences, de ses acquis c’est comme un album de photos qu’on garnit au fil des ans pour se remémorer son évolution, son cheminement et ses accomplissements.

Je garde un souvenir intarissable dans mon album de photos de cette belle séance et de toutes ces femmes, jeunes et moins jeunes, et aux divers parcours que j’ai eu le privilège de côtoyer.

Un gros merci à Option Femmes Emploi et à Pascale Bergeron pour ce précieux support.

Denise Thibault


 

J’ai beaucoup aimé suivre le programme Bilan de compétences chez Option Femmes Emploi.

Le cours m’a permis de mieux me connaitre, de lâcher prise et surtout de mieux me maitriser. Il m’a également aidée à mieux comprendre qui je suis, à penser plus positivement et à connaitre mes valeurs, mes forces, mes compétences et mes qualités. Je suis consciente qu’il reste beaucoup de choses à travailler, mais je vais continuer à me concentrer sur le positif.

J’ai bien aimé le module exploration terrain, celui-ci m’a permis d’en connaitre plus sur les descriptions de tâches dans les différents endroits que j’ai visités. Le cours a été très instructif, il m’a redonné le goût de vivre.

Pascale, tu es une très bonne conseillère en emploi, tu as fait du très bon travail avec notre groupe. Je trouve que l’équipe d’Option Femmes Emploi est unique et nous encourage bien à faire nos recherches et nous donnent de très bons outils. Merci à toutes l’équipe, et continuez votre bon travail !

Lynda Rivard


 

Ma carrière professionnelle a débuté en 1986 quand je suis arrivée en Outaouais. Pendant plus de 20 ans, j’ai œuvré dans le milieu de la consultation informatique (comme fonctionnaire, employée dans le secteur privé puis consultante indépendante), mais quelque chose me disait que je n’étais pas à la bonne place. C’est suite à deux voyages en Arctique que le déclic s’est fait et en 2007, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière pour me consacrer à mieux faire connaître le Grand Nord aux gens du sud.

C’est à ce moment que j’ai entendu parler des services d’Option Femmes Emploi.

Dans un premier temps, j’ai participé au bilan des compétences. Je me souviens très bien d’avoir été émerveillée d’en sortir avec un beau sommaire qui réduisait en à peine deux pages mon CV qui en prenait plus de 8!

S’en est suivi le programme de démarrage d’entreprise qui m’a grandement aidé à mettre de l’ordre dans mes idées. À l’époque, j’avais la tête qui bourdonnait d’idées très variées. OFE m’a donc aidé à me recentrer et à faire la première ébauche de mon plan d’affaires.

Finalement, deux sessions du programme de coaching en entrepreneuriat m’a permis d’acquérir la confiance que j’étais capable de prendre les bonnes décisions.

Je vais être honnête avec vous, rien de ce que je fais aujourd’hui ne figure dans le plan d’affaire initial. Jamais je n’aurais pu prévoir que ma passion pour le Grand Nord m’amènerait à découvrir des squelettes inuits dans les réserves du Musée de l’Homme à Paris; à enclencher une enquête qui s’échelonnerait sur plus de 4 ans et qui me ferait voyager en France, en Allemagne, en République tchèque, en Norvège; à devenir auteur d’un livre, à devenir éditrice de deux livres, que mon travail ferait l’objet d’un film documentaire. Je n’aurais jamais cru un jour être nommée «Fellow» de la Société royale géographique canadienne,…

Je me pince tous les jours pour m’assurer que ce qui arrive est bel et bien vrai. Pour moi, les trois programmes d’OFE m’ont préparé adéquatement à trouver et à réaliser ma vraie mission.

France Rivet


C’est avec un grand plaisir que je  salue et félicite Option Femmes Emploi à l’occasion de leur 35e anniversaire.

Je travaille dans le domaine de la construction depuis plus de 26 ans…23 ans auprès de la Commission de la Construction du Québec  et,  depuis 3 ans,  à titre de directrice générale à l’Association de la construction du Québec en Outaouais.  J’ai toujours eu une grande fierté et j’ai voulu assumer une mission à travers ces années de promouvoir l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction.  Pouvez-vous  imaginer ce que c’était il y a 25 ans:   une femme qui parlait de construction.  Certains des clients ne voulaient pas se faire servir par moi parce que j’étais une femme….

J’ai connu Option Femmes Emploi pour la première fois  en 2010 avec qui était un forum sur la mixité en emploi en Outaouais et c’est lors de cette journée que j’ai fait la connaissance de femmes  aussi passionnées que moi et qui avaient à cœur l’égalité des  femmes dans des métiers non traditionnels.   En 2011, Option Femmes  Emploi m’a invité à joindre le CAMEO qui avait comme mission de sensibiliser la population à la diversification des choix professionnels.  Des beaux projets ont été réalisés avec ce comité.  En octobre 2014, Option Femmes Emploi a invité les gens de l’industrie, les associations patronales et syndicales, CCQ, le milieu scolaire, les entrepreneurs de la région  ainsi des que travailleuses pour élaborer un plan d’action pour favoriser l’intégration des femmes dans l’industrie de la construction.

Est-ce que vous savez que c’est seulement ici en Outaouais que ce genre de comité existe.  Au niveau provincial, des organisations que j’ai représentées et que je représente encore aujourd’hui  sont toujours un peu envieuses et surprises des actions prises en Outaouais pour l’intégration des femmes dans l’industrie de la construction.  C’est grâce à vous Option Femmes Emploi.

En Outaouais, nous avons la chance depuis plusieurs années d’avoir une organisation régionale qui accompagne et offre des services de support et d’entraide aux femmes de la région.

Le succès de vos 35ans résulte du travail et de l’implication d’une équipe qui a à cœur les intérêts de votre clientèle.

Martine, félicitations à toi et ton équipe.

Sylvie Leblond

  • Canadon.org le don en toute simplicité.
  • Inscrivez-vous

https://onlinecasinosoffers.com/online-casino-canada/ - canada online casino